SUBVENTIONEURS
La Fondation Bex & Arts remercie chaleureusement tous les soutiens et sponsors de la Triennale 2023:
La fondation Bex & ARTs et les artistes remercient chaleureusement les sponsors qui ont soutenus leurs projets :
PARTENAIRES CULTURELS
PARTENAIRES PRESTATAIRES
COLLABORATION
Les 4 services proposés en exclusivité à Bex&arts :
- Coaching individuel en plein airInscription : via le formulaire ou au 076 446 09 19
- 5o minutes de mise en mouvement
Inscription : via le formulaire ou au 076 446 09 19 - Promenade en groupe – Gratuit hors entrée
Inscription : via le formulaire ou au 076 446 09 19 - Atelier en plein air
Inscription : via le formulaire ou au 076 446 09 19
Les ZOMES
Un zome est une forme géométrique composée de losanges agencés en double spirale. Les zomes sont également des constructions de type polyédrique.
Les zomes de Bex & Arts ont été construits à partir de troncs d’arbres des forêts de la Commune de Bex. Les éléments ont été entièrement fabriqués à environ 1 km du Parc de Szilassy.
Les zomes conviennent pour former des habitations. Ils peuvent aussi servir d’abris, de cabanes, de serres, d’espaces d’activités collectives, les possibilités sont grandes. Selon sa destination, les formes, les arrangements, les techniques peuvent être différentes.
Les zomes sont des zonoèdres avec des faces en forme de losanges (rhombe) possédant une symétrie de révolution autour d’un axe avec deux sommets sur l’axe (pôles).
Dans la plupart des constructions, le zome issu d’un rhombozonooèdre est érigé avec axe vertical. Une coupe à travers une zone équatoriale donnera des facettes verticales issues du sol pour les zomes à nombre pair. On peut aussi posiitionner le zombe avec axe incliné ou horizontal.
La forme avec axe vertical a été choisie pour le pavillon de l’Accueil de Bex & Arts, pour mieux intégrer les ouvertures et favoriser une meilleure habitabilité.
Le zome de l’Accueil de Bex & Arts a été fabriqué par Celestino et Youri, avec la participation du SEMO et des bûcherons du Service des forêts de Bex.
Vouipe allie modernité électronique et bourdonnement d’instruments, dans des sets lives qui éclairciront toutes vos idées « a priori » sur la musique électronique. Influencé par Autechre et Amon Tobin, Dimitri associe les rythmiques et les lignes de basses électroniques à la chaleur d’instruments tels que le didjeridoo, la fujara, le hang, le kalimba et insère délicatement à ses morceaux des échantillons enregistrés au cours de ses voyages et expériences. Les instruments joués en direct confèrent aux compositions un caractère tribal qui engage le corps des danseur.euse.s. Vouipe s’est produit dans de grands sur de belles scènes tel que le Paléo, Electron, Rössli, Montreux Jazz, One of Million, les Hivernales, Docks, ou le Palp…
Son dernier EP « UBAC » UBAC est une collaboration entre le Musée d’ethnographie de Genève (MEG) et Vouipe. L’idée est d’établir un dialogue entre la musique alpine contemporaine et la musique alpine patrimoniale. Dimitri s’inscrit dans un travail de recherche où il s’inspire, intègre, compose avec des extraits de musique archivées pour donner naissance à un set né de regards croisés entre la musique contemporaine et la musique alpine du monde conservée dans la bibliothèque du MEG. Ces compositions aboutissent à un EP de 6 titres intitulé « Ubac » Ce cocktail unique donne à la fois envie de danser et de voyager.
Production: Vouipe
Basse: Bernard May
Mixage : Roystone Studio et Philippe Güdemann
Mastering Calyx
Art Cover Ludovic Chappex